Installation photovoltaïque en auto-consommation avec micro-onduleurs - Vinay 38470 - Isère (38)

Installation photovoltaïque en auto-consommation avec micro-onduleurs

Après une installation de panneaux solaires thermiques il y a quelques années, nos clients nous ont de nouveau sollicités pour du photovoltaïque sur la commune de Vinay (38).

Notre équipe a mis en place un générateur photovoltaïque d'une puissance de 6 kWc qui comprend 14 panneaux de chez ALLIANTZ. L'installation en surimposition de la toiture est constitué de :

  • 14 module DualSun Flash 425 Wc Shingles
  • 14 micro-onduleurs Emphase IQ8M
  • 1 passerelle de communication Emphase Envoy S metered
  • 1 coffret AC Enphase 6 kW mono mod

La passerelle permet de surveiller et de collecter les données de performance du système photovoltaïque, tandis que les micro-onduleurs assurent la conversion du courant continu en courant alternatif pour l'utilisation dans la maison. L'installation génère une production d'électricité d'environ 5950 kWh avec 14 micro-onduleurs IQ8M de la marque EMPHASE.

Nos clients ont une activité de restauration itinérante et 2 unités de froid positif ainsi qu'un congélateur occasionne des consommations électriques importantes. D'une consommation électrique initiale d'environ 12 500 kWh, ils devraient donc avec cette installation diminuer d'environ 50 % leur consommation d'électricité initiale.

Cette installation permet à cette famille de 5 personnes de générer de l'électricité pour leur autoconsommation et leur activité professionnelle. Elle réduit considérablement leur consommation d'électricité et contribue à augmenter leur autonomie énergétique tout en minimisant leurs coûts d'énergie.

" Tout s'est très bien passé, Le chantier est propre et rangé tous les soirs Excellente prestation "  Le Réseau Proéco Énergies recueil les avis pour LAMBERT MADISUN, ne vérifie pas les avis, mais recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés.

Réponse de : DUVAL Fabrice
" Merci Mr GUIRAO d'avoir pris le temps de déposer ce commentaire. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients. "